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Les Bâtiments Défensif

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Message par kikgo Jeu 10 Avr - 2:54

Les défenses servent à protéger vos trophées et vos ressources contre les troupes ennemies.

Chaque défense a sa propre force, faiblesse et sa place dans votre village doit être prise en considération. Par exemple, le puissant Mortier est lent, mais fait de puissants dégâts de zone. L'inconvénient : il ne peut attaquer les troupes à moins de quatre blocs - donc il doit être placé au centre du village dans l'idéal. En revanche, les Canons et les Tour d'archer font moins de dégâts aux troupes (ils ne peuvent attaquer qu'une troupe à la fois) mais attaquent vite et sont une très bonne première ligne de défense contre les troupes "fortes" comme les P.E.K.K.A. La Tour de Sorciers fait de bons dégâts de zone aux troupes au sol et dans les airs, mais à une courte portée.

Le Canon

Les Bâtiments Défensif Cannon7

"Les Canons sont idéaux pour la défense de position. Améliorez vos canons pour augmenter leur puissance de feu, mais n'oubliez pas qu'ils ne peuvent faire feu pendant le processus d'amélioration!"

Résumé

-Le canon est la première structure défensive qu'un joueur recevera à ses débuts de l'aventure Clash of Clans. Il ne coute pas cher et son amélioration est rapide jusqu'au niveau 11.

Stratégie défensive

-Les Canons ont une puissance de feu rapide et une bonne portée. Ils sont une bonne défense contre les sapeurs grâce à leur rapidité.
-Les Canons sont aussi utiles pour garder les géants à distance des autres défenses. Défendez vos mortiers et vos Tour de Sorciers en les plaçant dans la zone d'action de vos canons. ---Assurez-vous de placer vos canons à portée de vos défenses antiaériennes , car les canons ne peuvent pas attaquer les troupes volantes. Améliorez aussi vos mortiers, comme votre principal bâtiments défensif .
Les Bâtiments Défensif Tab_ca15
Stratégie offensive

-Les Canons ne sont pas capables de cibler les troupes volantes. Ceci les laisse sans défense contre les serviteurs, les ballons ou les dragons s'ils ne sont pas à portée de vos défenses antiaériennes. Les canons ne peuvent attaquer qu'une unité à la fois. Ceci les rend facilement vulnérables contre un groupe d'archers ou de barbares. Même avec ces défauts, n'oubliez pas que les canons ont une bonne fréquence de tir.



La Tour d'archers

Les Bâtiments Défensif Tourarcher

"Les Tour d'archers ont une plus grande portée que les canons, et contrairement à ceux-ci, elles peuvent attaquer les ennemis volants.''

Résumé

-Les Tours d'archers sont de très bons bâtiments défensifs. Elles sont capables d'attaquer les Troupes au sol et volantes et ont une excellente portée. Ces atouts font de la tour d'archer un élément essentiel de la défense d'un village.
-Note : à différents niveaux, il peut y avoir un ou plusieurs Archers sur le toit de la tour. Ce détail est purement esthétique. Les tours avec trois archers sur le toit ont la même portée et la même puissance qu'une tour avec un archer.
Au niveau 5, des Archers de niveau 3 seront sur le toit de la tour. Au niveau 8, il y aura des archers de niveau 5 et au niveau 11 ce seront des archers de niveau 6.

Stratégie Défensive

-Les Tours d'archers sont capables d'attaquer les Troupes au sol et volantes à une grande distance. Il peut donc être une bonne solution de les positionner à l'extérieur du village. En faisant ceci, les joueurs peuvent compter sur une grande portée de tir et un excellent support pour le reste de vos défenses. Une bonne stratégie est de placer tous les autres Bâtiments Défensifs dans la portée d'au moins une tour et les placer proches du milieu pour une protection maximale.

Stratégie Offensive

-Leurs habilités à attaquer les Troupes au sol et volantes font d'elles d'excellents Bâtiments Défensifs. Dans tous les cas, les Tours d'archers ne sont capables d'attaquer qu'une seule cible à la fois. Ceci les rend facilement vulnérables contre les grands groupes d'Archers ou Barbares. Il est recommandé de les garder loin des Ballons, car leur lenteur en font des cibles très faciles. Il faut garder à l'esprit que les ballons déployés en grand groupe vont facilement détruire une Tour d'archers avec peu de perte. Après avoir détruits les Tours d'archers (et les Défenses antiaériennes), les Ballons détruisent tout le reste. Vous pouvez en contre partie avoir un grand groupe d'Archers (environs 15-20) et les laisser faire le boulot.

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Le Mortier

Les Bâtiments Défensif Mortar7

"Le Mortier peut raser des hordes d'ennemis grâce à sa puissante explosion. Ne laissez pas les ennemis s'en approcher"

Résumé

-Les mortiers font partis des défenses lourdes du joueur. Au moment où un ennemi entre dans leur zone de tir, ils projettent dans les airs un boulet qui explose au contact du sol.
-Les mortiers causent des dégâts de zone puissants, mais tirent toutes les 5 secondes. Leurs dégâts de zone combinés avec leur longue portée les rendent mortels contre les troupes de Type 1, comme les Barbares, Archers, ou les Gobelins. Une contrainte majeure : il n'est pas capable d'attaquer un ennemi proche (rayon de 4 blocs).
-Les mortiers n'attaquent pas les cibles volantes.

Stratégie Défensive

-Les mortiers devraient être, logiquement, au centre de votre village, derrière des Remparts. Leur longue portée leur permet d'attaquer derrière les structures. Comme les mortiers causent des dégâts de zone, ils peuvent rapidement décimer les Troupes ennemies. Plusieurs mortiers permettent d'obtenir une puissance de feu accrue. Faites attention quand vous les améliorez, certains joueurs en profitent pour vous attaquer.
-A chaque niveau, le mortier détruit les archers de même niveau en un seul coup (au niveau 1, le mortier détruit en un coup les archers de niveau 1. Au niveau 2, le mortier détruit en un coup les archers de niveau 2, etc...). Il peut donc être très avantageux d'améliorer ses mortiers au niveau 6 rapidement pour détruire tous les niveaux d'archer en 1 coup.

Stratégie Offensive

-​Les mortiers avec leur faible cadence de tir et leur inefficacité contre les Troupes volantes font d'eux des défenses vulnérables contre certains types d'attaque.
-Des troupes rapides comme les Barbares ou les Gobelins (une fois que tous les Bâtiments Ressources sont détruits) peuvent "rusher" vers la zone où les mortiers ne peuvent pas attaquer.
-Les Archers sont aussi efficaces s'ils sont positionnés en cercle autour d'un mortier.
-Les mortiers ont relativement peu de points de vie et de ce fait sont vulnérables contre les Géants.
-Leur inefficacité contre les Troupes volantes font qu'ils sont facilement détruits par les Serviteurs, les Ballons et les Dragons s'ils ne sont pas protégés par des Défenses antiaériennes.

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La Tour de Sorciers

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"L'ultime défense obscure, Les Sorciers de la Tour invoquent de puissants sorts visant à la fois les troupes volantes et au sol."

Résumé

-La tour de sorciers est faite d'un cône forgé de cristal et un Sorcier à son sommet. Elle est capable d'infliger des dégâts de zone aux troupes terrestres et aux troupes aériennes.
-La tour de sorciers est comparable au Mortier car ces deux défenses sont puissantes et permettent la destruction des groupes d'ennemis. Par contre, à la différence des Mortiers, elles ont un taux de dégâts par seconde plus important et peuvent cibler les troupes aériennes en plus des troupes terrestres.
-Même si elles font moins de dégât par coup que les Mortiers, elles le compensent par une plus grande rapidité d'attaque. Ce qui fait qu'elles sont de très bonnes défenses pour protéger vos bâtiments contre les troupes d'assaut. La tour de sorciers n'a qu'un seul défaut : sa portée est la plus petite de tous les Bâtiments Défensif.
-Détruire une Tour de Sorciers peut être difficile, malgré sa portée plutôt mince. Il est souvent préférable de les éviter totalement en attaquant une partie du village qui n'est pas dans leur rayon d'action. Pour détruire rapidement une tour de sorciers, déployez quelques Géants pour faire distraction, pendant que vos Archers ou vos Sorciers la détruisent. Déployez vos troupes tout autour de la tour de sorciers pour l'empêcher d'attaquer toutes vos troupes avec ses dégâts de zone.

Stratégie Défensive

-Une bonne stratégie défensive est de les positionner proches de votre hôtel de ville à cause de leur nombre de dégâts par seconde, ou à l'extérieur puisqu'elles ont une courte portée.

Stratégie Offensive

-Pour attaquer, utilisez quelques troupes comme appâts, par exemple des Géants (ou des Barbares si nécessaire), et ensuite placez des Archers pour la détruire.

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La Défense antiaérienne

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"La tour de défense antiaérienne est mortelle contre les ennemies volants, mais elle ne peut viser les ennemies au sol. Positionnez là judicieusement afin de couvrir une surface aérienne maximale."

Résumé

-Les défenses antiaériennes sont des Bâtiments Défensifs extrêmement puissants avec un haut taux de dégât par seconde contre les troupes volantes. Elles ne peuvent attaquer qu'une unité à la fois et ne tirent qu'au coup par coup. Elles ne peuvent faire de dégât aux troupes terrestres.

Stratégie Défensive

-Les défenses antiaériennes ont une excellente portée et font de puissants dégâts aux unités aériennes.
Selon sa description dans le jeu, la meilleure solution est de les placer pour couvrir un maximum de blocs. Une stratégie généralement utilisée est de les placer en triangle aux alentours de l'hôtel de ville. Cependant, toutes les défenses antiaériennes seront débloquées uniquement quand l'Hôtel de ville atteindra le niveau 9.
-Les défenses antiaériennes sont une cible de premier choix pour les troupes terrestres. Vérifiez qu'elles soient bien défendues pour protéger le ciel contre les Serviteurs, les Ballons, les Dragons et les Guérisseuses.
-Les défenses antiaériennes sont là seulement quand les Tours d'archers et les Tours de Sorciers n'arrivent pas à contenir les troupes aériennes.

Stratégie Offensive

-Les défenses antiaériennes sont naturellement les premières à se faire attaquer. Les détruire vous assure un assaut aérien réussit.
-Les Guérisseuses sont relativement faibles contre les défenses antiaériennes, donc c'est une bonne solution de les détruire avec des Géants avant de les déployer.
-Elles sont facilement détruites par n'importe quelles troupes terrestres.
-Naturellement, il est conseillé de garder les Ballons loin des défenses antiaériennes, car elles sont capables de les détruire en deux ou trois tirs de très loin. Placer un sort de soin sur des Ballons peut leur permettre d'atteindre une défense antiaérienne avant qu'elle ne les détruise.

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La Tesla camouflée

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"Tendez un piège mortelle grâce à la Tesla camouflé ! Nos magiciens ont emprisonné un nuage orageux dans chacune de ces tours. Lorsqu'un ennemi marche ou vole trop près d'elle, la tour se soulève et le grille grâce à son pouvoir d'Electricherie !"

Résumé

-Les tesla camouflées sont similaires au Piège à ressort ou à la Bombe, car comme eux, elles restent camouflées jusqu'à ce qu'un ennemi entre dans leur rayon. Par contre, à la différence des Pièges, vous n'avez pas besoin d'en racheter une après l'avoir déployée.
-La plupart des joueurs de haut niveau en place une proche de leur Hôtel de ville plutôt que proche de leur réserves de ressources.
-Les tesla camouflées peuvent être débloquées quand votre Hôtel de ville est au niveau 7.
-Une source de confusion majeure pour les tesla camouflées : même si elles ont une portée de tir de 7, sa portée de déclenchement est bien de 6.
-Les tesla camouflées N’APPARAÎTRONT PAS tant qu'aucune Troupes ennemi ne sera à portée de 6 blocs. La seule exception à cette règle est qu'elles se dévoileront si vous avez subit 50% de dégât et plus. Elles doivent êtres détruites comme les autres bâtiments pour obtenir 3 étoiles.
-Les tesla font le double de dégât au P.E.K.K.A et les priorise par rapport aux autres troupes.
-Les tesla produisent le plus haut taux de dégât de tout les Bâtiments Défensifs qui peuvent attaquer les troupes aériennes et terrestres.
-Une tesla améliorée au maximum peut faire plus de dégât qu'une Tour d'Archers ou qu'un Canon amélioré au maximum.

Stratégie Défensive

-L'avantage principale d'une tesla camouflée est son effet de surprise. Si elles sont bien positionnées, elles peuvent détruire la stratégie d'attaque ennemie.
-Ne faites pas l'erreur de placer des tesla camouflées dans des endroits avec seulement 2x2 d'espace. Ceci donne une idée d'où elles sont positionées. Donc, assurez vous qu'elles soient disposées à des endroits stratégiques.
-Faites attention, car quand vous améliorez une tesla camouflée, elle sera visible par vos prochains ennemis. Pour empêcher cela, déplacez la temporairement à d'autres endroits.

Stratégie Offensive

-Regardez le village et déterminez des endroits où les Tesla camouflées ont le plus de chances d'y être efficaces.
-Les tesla camouflées ne s'activent seulement que lorsque un combattant s'approche trop d'elles. Si vous en activez une, gardez à l'esprit qu'elles ont une courte portée de tir.
-Évitez de déployer des Troupes proches de celle-ci si possible.
-Si une tesla est placée à l'extérieur de la zone rouge (où vous ne pouvez pas déployer de troupes), vous pourrez déployer des troupes à côté, ce qui aura pour effet de déclencher la Tela camouflée.

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Le Rempart

"Les Remparts sont efficaces pour garder votre village et le protéger de vos ennemis."

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Résumé

-Placer les remparts de manière stratégique augmentera considérablement la protection de votre village. Les remparts sont la principale défense de votre village, ils sont capables d'absorber de puissants dégâts. Les remparts sont utiles seulement si ils entourent les bâtiments. N'importe quel trou dans une ligne de rempart va permettrera aux ennemis d'avancer avec aisance vers vos défenses.
-Cette faiblesse apparente peut être utilisée comme "stratégie de l'entonnoir" où le joueur laisse un trou intentionnellement pour grouper les troupes ennemies et les détruire avec des dégâts de zone, avec des bâtiments défensifs comme le Mortier ou la Tour de Sorciers. Si vos remparts ne sont pas liées, protégez-vous des intrus en remplissant le trou avec une Tesla camouflée ou avec des Pièges; comme les Bombes géantes, les Pièges a ressort.
-Les remparts se font survoler par les troupes aériennes, comme les Ballons, les Dragons, et les Serviteurs. Les remparts ne protègent donc pas vos bâtiments contre les troupes aériennes.
-Les remparts sont inefficaces contre les Chevaucheurs de cochon qui sautent par dessus.
-Les remparts deviennent inefficaces lorsqu'un Sort de Saut est placé sur eux, toutes les troupes terrestres pourront sauter par dessus ces remparts tant que le sort sera actif.
-Les Sapeurs ciblent directement les remparts à leur déploiement et leur inflige des dégâts 40 fois supérieur à ceux qu'ils infligent normalement (des dégâts considérables), par contre il n'attaque qu'une seule fois car ils se tuent en même temps. Les trous créés par les Sapeurs permettent aux troupes terrestres d'avoir un accès aux bâtiments qui se trouvent à l'intérieur des remparts, Cela fait des Sapeurs une troupe idéale pour passer les remparts.
-S'il y a deux couches de remparts accolées, les Sapeurs vont détruire les deux couches simultanément grâce à leur dégâts de zone.

Stratégie Défensive

-L'utilité principale des remparts est de ralentir les troupes pour permettre aux autres défenses de les détruire. Une fois qu'un rempart est percé, les troupes peuvent rentrer dans la zone et attaquer vos défenses, cela veut dire qu'il est crucial d'améliorer ses remparts.
-Un stratégie peut être d'arranger les remparts en espace de 3x3 cases si possible, pour que les troupes ennemies passent par plusieurs remparts avant de pouvoir atteindre le centre du village. Cette stratégie utilise cependant beaucoup de remparts.
-Si un joueur utilise une stratégie de double remparts accolés, les Sapeurs détruiront les deux couches simultanément.
-Les archers et les sorciers sont capables d'attaquer par-dessus les Remparts pour atteindre les bâtiments à l'intérieur de ce dernier.
-Garder à l'esprit que les troupes ennemies peuvent être déployées derrière les remparts si un espace le permet. Chaque bâtiment à un périmètre de 1 bloc autour de lui ou les troupes ne peuvent pas être déployées. Éviter d'avoir des espaces de plus de deux blocs pour éviter que les troupes se déployent à l'intérieur de vos remparts.
-Certains pensent que les trous dans les remparts peuvent être bloqués par des bâtiments, roches, arbres, décorations , etc. Mais ce n'est pas le cas, les troupes peuvent y passer comme s'il n'y avait rien.
-Les joueurs devraient avoir des remparts autour de leur hôtel de ville, autour de leurs bâtiments défensif, et autour des bâtiments de ressources mais pas autour de leurs camps militaires, de leurs casernes, de leur usine de sorts, de leur laboratoire , et de leurs cabanes d'ouvrier, car ces bâtiments ne sont pas prioritaires. Ceci s'applique surtout aux hôtels de ville de bas niveau.

Stratégie Offensive

-Rechercher un trou ou un rempart avec le plus bas niveau. Regarder aussi les endroits ou les joueurs placent leurs bâtiments de façon non-stratégique. Faites attention quand même, un trou peut-être intentionnel placé et peut contenir des pièges ou une tesla camouflée. Faites un bon usage des sapeurs pour détruire rapidement les remparts ennemis. Attaquer les remparts hors de portée des défenses ennemies en priorité.

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Les Pièges

Les Bâtiments Défensif Airbomb3and4

"Les pièges vous aident à tenir à distance les visiteurs indésirables"

Amélioration

-Tous les Pièges explosifs possèdent des améliorations.
L'amélioration est possible uniquement après achat dans le magasin.
-Améliorer un piège nécessite un ouvrier.
-Les temps d'amélioration ainsi que les prix sont relativement peu chers par rapport aux bâtiments.
-Tous les pièges n'on pas le même type d’amélioration : dommage, rayon d'action...
-Les Pièges ne se vendent plus une fois construit.
-Les Pièges en cours d'amélioration sont visibles par l'ennemi, n'oubliez pas de les replacer.
-L'attaquant peut déployer ses Troupes sur les Pièges même lorsque ceux-ci sont en cours d'amélioration.

Réutiliser les pièges

-Après qu'un Piège soit déclenché, il reste tel qu'il est et inefficace.
-Après qu'un Piège soit déclenché, il faut le réarmer.
-Il n'y a pas besoin d'ouvrier pou réarmer un piège.
-Les niveaux d'amélioration ne disparaissent pas lorsque les pièges sont déclenchés.
-Réarmer les Pièges coûte de l'or. Le montant augmente avec les améliorations.
-Vous pouvez réarmer les pièges un à un ou bien tous les réarmer d'un coup.

Résumé

-Les Pièges sont des structures relativement peu onéreuse (à part la Bombe géante et la Tête chercheuse qui coûtent 12 500 et 15 000 d'or respectivement) qui restent cachées jusqu'à ce qu'un attaquant ennemie entre dans leur rayon d'action.
-Une fois désactivé, les pièges doivent être réarmés pour faire partie des prochaine défenses.
-Les pièges peuvent grandement améliorer l'efficacité de la défense d'un village s'ils sont bien placés. Par exemple, si votre village repousse avec succès une attaque pendant que vous dormez, mais plusieurs de vos pièges se déclenchent, les attaques ultérieures n'auront pas à faire face à ces pièges jusqu'à ce que vous les réarmiez.
-Bien que pouvant être considéré comme un piège, la Tesla camouflée n'est pas répertoriée ici car elle n'a pas besoin d'être réarmée.
-Les pièges ne sont pas comptabilisés pour les 100 %.
-Les pièges n'ont pas besoin d'ouvrier libre pour être placé.
-Les pièges n'ont pas besoin d'ouvrier libre pour être réarmés.

L'Arc-X

Les Bâtiments Défensif 250px-Xbow4

"L'Arc-X tire des flèches mystiques avec une terrifiante puissance. Remplissez-le avec de l'Elixir pour qu'il fonctionne automatiquement. Vous pouvez choisir si sa cible sera les troupes terrestres avec une longue portée ou les troupes volantes et les troupes terrestres avec une portée réduite."

Résumé

-L'Arc-X est une tourelle qui tire rapidement et a deux caractéristiques spéciales. Premièrement, il doit être rempli d'élixir pour qu'il fonctionne. Deuxièmement, il peut être configuré pour cibler seulement les troupes terrestres avec une portée de 14x14 blocs ou les troupes terrestres et aériennes avec une portée réduite de 11x11 blocs.

Stratégie Défensive

-Un Arc-X bien placé et rempli d'élixir peut venir facilement à bout des troupes ennemies, mais n'est pas à utiliser en première ligne de défense. Du fait de sa grande portée, il est préférable de le placer derrière les autres défenses, proche de l'hôtel de ville.

Stratégie Offensive

-L'Arc-X n'a globalement aucune faiblesse à moins qu'il soit configuré pour n'attaquer que les troupes terrestres, déterminable par son orientation. S'il est orienté vers le haut, alors il peut attaquer les troupes aériennes. L'Arc-X est considéré comme un canon ou une tour d'archers, mais gardez à l'esprit que plusieurs ennemis ne sont pas un problème pour lui.
-Quand un ennemi attaque, il peut voir si l'Arc-X est vide ou non. Actuellement, il n'est pas possible de déterminer combien d'Elixir il possède mais l'ennemi peut le voir grâce à son aspect (vide ou plein).
-Un Arc-X qui est vide est complètement inutile et n'attaquera pas les troupes ennemies.
-Un joueur peut déterminer son utilité (terrestre ou aérienne) seulement en regardant l'angle de l'Arc-X.

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La Tour de l'enfer

Les Bâtiments Défensif Inferno2

"Réglez la Tour de l'enfer et sa flamme à base d'élixir noir pour infliger des dégats incroyables aux cibles individuelles ou pour en faire rôtir plusieurs à la fois. Sa chaleur intense bloque les effets de la guérison !"

Résumé

-La tour de l'enfer tire un jet de flamme qui brûle même à travers une armure épaisse.
-La flamme prend un certain temps à se réchauffer, ce qui en fait la défenses la plus efficace contre les troupes avec un grand nombre de points de vie.
-Arrêtez Héros, P.E.K.K.A et Golems dans leur élan, et tirez sur les Dragons dans le ciel avec la puissance du mode cible unique de la tour de l'enfer!
-La tour de l'enfer peut être submergée (en mode cible unique) par les grands groupes d'unités plus faibles, tels que l'Archer. Le mode multiple lui permet d'attaquer 5 unités en même temps mais avec un niveau de dégat réduit.
-La tour de l'enfer fait des dégâts progressifs contre une cible unique (mode solo). Plus la tour reste concentrée sur la même cible, plus les dommages qu'elle fait augmente. Elle est donc faible par rapport à un grand nombre de troupes de Type 1 et très forte contre un plus petit nombre de troupes de haut niveau avec beaucoup de points de vie tels que P.E.K.K.A, Dragons, Géants ou Golems.
-Semblable à l'Arc-X, la tour de l'enfer doit être rechargée périodiquement. Cependant, la recharge exige de l'élixir noir au lieu de l'élixir normal.
-La tour de l'enfer, comme l'Arc-X, est reconnu comme le plus fort bâtiment défensif, même si cela est généralement un sujet à débats parmi les joueurs.

Stratégie Défensive

-La tour de l'enfer est faible (en mode solo surtout) contre un grand nombre d'unités de type 1 (et dans une moindre mesure de type 2). Assurez-vous que la tour est à portée d'un Mortier ou d'une Tour de Sorciers afin qu'elle puisse être défendue en cas de besoin.
-Cette défense est faite sur mesure pour détruire les plus puissantes des troupes, comme le Dragon, P.E.K.K.A et Golem. En mode solo, elle est un complément parfait à la Tour de Sorciers, qui est très efficace contre un grand nombre de troupes faibles mais plus faible contre celles avec un grand nombre de points de vie. Le positionnement de ces deux structures à proximité peut améliorer sensiblement la capacité de survie des deux structures (et le reste de votre base).

Stratégie Offensive

-Cette structure fait des ravages dans les stratégies offensives les plus communes où les unités lourdes vont en premier pour détourner les défenses et les unités légères suivent. Laisser   vos troupes lourdes rester à portée d'elles les mènerait à une mort certaine, même après quelques secondes aucune Guérisseuse ne sera en mesure de maintenir un P.E.K.K.A ou un Golem. Une combinaison de Sort de Foudre et un groupe de Serviteur peut être la meilleure façon de détruire une tour de l'enfer si elle se trouve derrière de multiples remparts murs et défenses.
-Quatre Sort de Foudre au niveau 4 ou plus vont détruire une tour de l'enfer niveau 1, mais même niveau maximum le Sort de Foudre ne sera pas tout à fait suffisant pour une tour de l'enfer de niveau 2. Cependant, cela devrait être suffisant pour l'affaiblir considérablement de sorte qu'un groupe de taille moyenne de Serviteur ne sera en mesure de la détruire.
-Les petites troupes sont plus fortes contre la tour de l'enfer (en mode solo), comme à chaque fois qu'elle cible une nouvelle troupe, il devra se réchauffer à nouveau. Un Golem sera détruit en quelques secondes par cette construction solide, mais si vous l'entourez d'Archers de Barbares, elle sera vaincue très rapidement. Elle ne vise qu'une seule unité à la fois, et l'espacement entre les attaquants n'est pas un problème (sauf si une Tour de Sorciers ou un Mortier est à proximité).
-Regardez la tour pour voir si elle est vide ou plein avec Elixir Noir. Si elle est vide, il n'y aura pas de cartouche d'élixir noir fixée sur le côté de la tour, et il n'y aura plus d'émission de feu par le haut. Enfin, la piscine de lave incandescente présente au fond aura également disparu, rendant toute la structure semblable à de la roche ordinaire ou du métal (voir la galerie d'images ci-dessous).
-Regardez la tour pour voir si elle est en mode multiple ou en mode solo pour adapter votre stratégie d'attaque. Le mode solo se caractérise par un seul rond de lave en haut de la tour. Le mode multiple se caractérise par trois ronds de lave en haut de la tour.

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