Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

(TUTO) Le Low Farm - Mode d'emploi

Aller en bas

(TUTO) Le Low Farm - Mode d'emploi Empty (TUTO) Le Low Farm - Mode d'emploi

Message par kikgo Lun 14 Avr - 3:23

... Voici le sommaire.

Introduction : Définition du Low Farm
Objectifs du low farm : À quoi ça sert ?
Passer à l'action (zappez direct ici, les impatients.)
Peser le pour et le contre : Avantages/inconvénients
Recommandations à appliquer
Conclusion : Mon avis



Introduction : Définition du Low Farm

Déjà, qu'est ce que le Low Farm ? Eh bien, vous avez certainement dû entendre parler de farming, non ?  Le low farm est, en gros, du sur-farming.

Certes, c'est en quelque sorte du sur-farming, mais ça n'empêche pas d'être considéré comme sous-partie du farm. Parce que farm, ça englobe tellement de choses. Le LF (je vais pas dire Low Farm à chaque fois.), aussi appelé Sub 200 Farming, consiste à baisser en trophées, mais vraiment beaucoup. La tranche de trophées qui nous intéresse est de 0 à 200. Mais il ne faut pas confondre « Se faire du fric rapidement » et « Se faire des villages à grand butin ». C'est le Low farm qui va vous l'apprendre, ça. Mais effectivement, ça a aussi son lot d'inconvénients, comme l'ennemi public n°1, le temps de jeu. *Rire démoniaque*

De plus, se faire du fric est pas accessible à tout le monde ! Vous verrez en dessous que le low farm est inapplicable en Hdv autre que 7 et 8. Mais les 9-10 disposent d'une autre possibilité...

En bref, pour définir le LF en une phrase, je dirais « Aller très très bas pour gagner beaucoup beaucoup facilement ».

Objectifs du low farm : À quoi ça sert  ?

Étant donné qu'il y a le mot farm dans LF, vous vous dites certainement que ça a pour but de se faire de la thune sans se soucier de nos fucking trophies, hmm ?


... Oui, c'est exact. Enfin, pas totalement.
Oui dans le sens où le but principal est bien sûr de se remplir les poches, mais non dans le sens où l'on ne se fout pas totalement de nos trophées, et ces derniers sont le facteur le plus important dans votre matchmaking (recherche de villages). J'ai dit en haut que la tranche de low farm se situait entre 75 et 200. Sachez que dépasser cette limite niquera tout votre session. Dépasser ce seuil vous fera trouver que de vieux villages à butin inférieur à mille.

Deuxième chose concernant les trophées. Vous croyiez tout savoir sur le système de répartition des trophées gagnés/perdus au défenseur/attaquant ?
Oubliez toute notion que vous avez appris en surface. Ici, dans les abysses, la loi fondamentale de l'égalité (ou presque) entre les trophées gagnés et perdus n'existe pas. Donc tout simplement, le défenseur gagnant gagnera 30 trophées (15 dans le MEILLEUR des cas) alors que l'attaquant perdant n'en perdra que 3 (9 dans le MEILLEUR des cas). Ce viol de règle d'or va se révéler être un inconvénient de taille pour le LF.

Ici, ce que nous retiendrons, c'est que le LF se différencie des autres types de farming, pour la simple et bonne raison que dans notre cas, il faut garder d'un œil attentif nos trophées, sous peine de méchantes représailles.

Passer à l'action !


Même s'il faut veiller sur ses trophées, le mieux reste d'en avoir le moins possible. Donc finalement, le LF ne déroge pas tellement à la règle, mais seulement en attaque ; vous gagnez la moindre attaque, et vous allez le regretter.
Donc, il faut chercher sa cible. La cible par excellence, c'est celle-ci. Jetez un œil au butin.

(TUTO) Le Low Farm - Mode d'emploi 463914image

Pas beaucoup, me diriez-vous. Certes, le butin disponible a l'air faible, mais regardez le village. En fait, vous rencontrerez beaucoup de villages de ce genre : improbable, wtf, facile d'accès... Ainsi, avec 20 gobelins, - de 30 secondes, vous aurez gagné 30k d'or/élixir. Enchaînez les attaques, et vous aurez rapidement 1 million en réserve (en un quart d'heure, c'est fait.) Attention aux villages possédant des tours de sorciers, ces derniers seront certainement votre pire ennemi  dans votre session. Les mortiers, eux ne sont à craindre qu'à partir du niveau 3, car ils vous tueront alors en deux coups. Mais rassurez-vous, une petite partie seulement possède ces deux dangers potentiels.


Cependant, ne croyez pas que vous tomberez exclusivement sur eux, eh non. On assiste souvent à d'autres Low farmeurs, comme celui-ci, qui visiblement semble s'y plaire dans les abysses.

(TUTO) Le Low Farm - Mode d'emploi 484555image

Parce que non, vous n'êtes pas seul à faire du LF

Concernant les troupes nécessaires, c'est du full gobelins, rien d'autre. Les gobelins sont sans aucun doute une des troupes les plus cheatées de la caserne. Occasionnant de lourds dégâts *2 aux ressources, il est la troupe par excellence du farm intensif. Ainsi, les réserves n'ayant pas beaucoup de PdV à ce niveau.

La technique d'attaque est vraiment très basique, voire même la plus basique. Il suffit de balancer les gobelins le plus proche des ressources, à l'abri si possible des défenses ennemies.
Dans le low farming, le fun réside dans le fait que les attaques s'enchaînent particulièrement vite, et le butin particulièrement simple à rafler. Donc, piller devient pour vous aussi simple que bonjour !

Il existe également une autre composition, qui fait trois quarts de gob's pour un quart de barb's et/ou d'archers, ces derniers servant en majorité pour buter les troupes du château ennemi ; parce que oui, ils ont des troupes de clan. Cette compo' est très efficace, mais bon, personnellement, j'use plus du full gobelins qu'autre chose !

En fait, le low farm est pour sûr le moyen le plus fainéant possible pour se faire de l'argent sans bouger du petit doigt.

P.s : Tout à l'heure, lorsque j'ai dit que les HdV 9-10 pouvaient tout de mêmese rendre dans la « Hell Zone » (comme on dit), je ne voulais pas dire qu'ils faisaient du LF également. En fait, ils profitent de la suractivité dans la HZ pour piller les confrères LF-eurs. Ça peut faire son affaire, mais comme en général, on se fait souvent 50%, on risque de remonter très vite... Donc en tout cas, ce n'est pas infaisable à proprement parler, mais c'est juste déconseillé car le bénéfice revient au même qu'en OR I.


Peser le pour et le contre : Avantages/inconvénients

Parce que rien n'est parfait, il s'avère que le LF possède son grand lot de divers inconvénients, impossible à négliger.

Premier truc chiant avant même de commencer. La descente, la fucking descente. Parce qu'on y pense pas souvent, mais ce truc va vraiment être casse-couilles lorsque t'es en ligue Crystal et +. Ça a l'art de te ruiner une bonne demi-heure, hein. Qui plus est, après être devenu sans ligue, vous n'aurez plus de -30, non. Ça sera des -9, -3, -5, histoire de doubler le plaisir.

Astuce : Pour éviter de revenir à chaque fois dans l'écran de votre village après chaque attaque, faites la manip' suivante :
- Maintenez le bouton « Prochaine » lorsque vous tombez sur un village.
- Avec un autre doigt, touchez l'écran pour balancer un gobelin.
- TOUT DE SUITE APRÈS, lâchez le doigt qui était sur le bouton « Prochaine ».
Ainsi, vous perdrez les trophées comme convenu, et vous pouvez enchaîner tout de suite sur un autre village. Ainsi, cela occasionne un énorme gain de temps. Attention à bien veiller à avoir le bon timing !

Deuxième truc chiant, c'est l'importance donné aux trophées. Parce qu'autant en attaque, tu t'en branles sec de ces coupes, autant en défense, tu la joues défense impénétrable, tu le regretteras quoi. Gagner 15 trophées, c'est juste énorme. Alors en gagner 33, je te garantis que tu pleures. Mais le pire, c'est que ces chacals qui t'offrent des vieux trophées ne te donnent même pas de bouclier !
Et comme si il n'y en a qu'un, de chacal. Pfff, tous ceux habitant aux abysses sont des chacals. Tu quittes le jeu une seconde, et y en a dix qui te violent, bourbon cul-sec. Parce que oui, ces enculays attendent que tu te casses pour te *censuré*. C'est comme la jungle, sauf que c'est sous l'océan. (arrêtez de chanter du disney, merde.)

Troisième truc chiant, le temps passé dans le jeu. Parce que quand tu sais que les chacals de crustacés attendent le moment où tu te barres pour te violay, tu perds l'envie de quitter le jeu. Mais c'est pas la seule raison. Sans ce temps de jeu énorme, tu te retrouves avec très peu de butin pillé au final, car en LF, faut pas bâcler le travail, encore moins le mâcher. Donc t'es obligé de le finir en beauté, car pour te soûler encore plus, un sentiment d'incomplet et d'insatisfaction se développe en toi si tu n'as pas plus d'un million au final. Je dirais que le minimum de temps à passer en LF est d'une heure, et encore ! Si l'on enchaîne pas assez rapidement nos attaques, le temps va s'éterniser.

Quatrième truc mais alors vraiment chiant, c'est tes débuts au LF. Parce que lorsque le LF est une nouveauté pour toi, tu ne connais pas bien les limites de ce dernier. Par exemple, il m'est arrivé de mettre mes positions à 240 trophées. Résultat, la pêche a été bredouille, j'ai été déçu, j'ai ragé comme un porc. Eh oui, je le répète, au dessus du seuil de la mort, tu trouveras que de la merde.

Passons donc aux avantages !

Le butin que tu as collecté, à moins d'être à découvert, ne sera jamais raflé. Parce que les Low farmeurs sont pas cons, ils connaissent les règles. Toujours perdre en attaque. Donc ils se contentent de lancer un gob puis abandon total.

En liaison avec ce qui est dit en haut, avec le low farm, remporter certains défis seront un jeu d'enfants. Prenons l'exemple « Incassable », qui consiste à gagner 5 000 défenses. Grâce au LF, le compteur va monter en flèche, et l'inconvénients des trophées sera alors presque considéré comme un avantage ! Idem pour le succès « Pompier », nécessitant de pown x TDE. En prenant en compte le nombre plutôt considérable de gemmeurs à cette zone, là aussi, ça va grimper.

On ne le dit pas encore assez, le low farm rapporte plus que la normale, si l'on sait comment la maîtriser. Parce que oui, j'ai oublié de le préciser, mais le low farm nécessite de l'expérience pour être au summum de l'art. Certes, en haut, j'ai dit que c'était la manière la plus fainéante, mais cela n'est en aucun cas contradictoire, je suis moi-même expérimenté et fainéant.

Au total, plus d'inconvénients que d'avantages. Mais n'est-ce pas là de très bons avantages comparés à d'inconvénients pouvant être négligés ?

Recommandations à suivre

Parce que ce qui va suivre n'a pas trouvé d'endroit pour se caser dans mon tuto, j'ai décidé de les regrouper. Voici une liste (+ ou - argumentée. Very Happy) de choses à faire ou non, qui vous seront très utiles de suivre.

- Si tu ne trouves pas ton bonheur, creuses encore plus : Si jamais, par le plus grand des malheurs, vous ne trouvez mais absolument AUCUN bon village, ne découragez pas pour autant : au lieu de remonter, faites le contraire : descendez encore plus loin ! Car si proche de 200 vous trouvez des masses de 30k ~, proche de 0, vous tomberez parfois sur des véritables mines d'or, avec des villages à 100k ~, et tout aussi protégés que les villages un peu plus en haut ! (Probabilité de rencontre de ces villages ? Aucune idée, mais moins rare qu'un shiney dans Pokémon, voire même moins rare qu'une bonne nature du premier coup !)

- Lors de la descente, évitez les villages blindés, de beauf. Car c'est bien connu, les beaufs sont rancuniers. Ils n'hésiteront pas à se venger, et si jamais c'est le cas, 'gaffe à vot' cul. Le contenu de vos réserves, durement acquis, disparaîtra,

- Ne jamais offrir un bouclier à l'ennemi ! Ceci est plus qu'important ! En effet, les joueurs présent (et susceptible d'être attaqué) est restreint dans la « Hell zone », donc la probabilité de rencontrer plusieurs fois le même type d'affilée est très grande. Ça peut vraiment rendre la session de LF stratégique ! La deuxième, c'est que si tout le monde donnait un bouclier, plus aucun bon village ne sera donné lors du Matchmaking (recherche de villages), donc adieu le low farm !

- Le matin et la veille sont des moments stratégiques. En effet, à cette heure, les mines d'or sont plus remplies qu'en temps normal, et donc vous pourrez vous faire plaisir ! Mais, seul bémol, va falloir reporter votre grasse mat' pour plus tard...

Conclusion : Mon avis

Selon moi, le low farm est la meilleure technique de farm, mais est en même temps la plus difficile à gérer. Mais toutes ces difficultés citées au-dessus vont être grassement récompensés par un bon pactole. Je retiendrai juste que le low farm est une expérience à ne pas rater, qu'il faut l'essayer pour comprendre mon sujet parfaitement. Ce qui est extrêmement dommage, c'est que ce mode de farming est vraiment très peu connu. C'est un des buts qui m'a poussé à faire ce topic. Je veux partager cette « astuce », que vous compreniez que le farming ne se résume en aucun cas par les gros villages à 300k, et surtout, que le farming ne consiste pas complètement à laisser ses trophées.


Voilà, ce sujet est enfin terminé.


Dernière édition par kikgo le Mer 16 Avr - 6:05, édité 2 fois
kikgo
kikgo
Admin

Messages : 32
Points : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 51

https://lesbannis.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

(TUTO) Le Low Farm - Mode d'emploi Empty Re: (TUTO) Le Low Farm - Mode d'emploi

Message par Invité Lun 14 Avr - 7:32

trés intéréssent je ais essayer ..... Exclamation 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum